Ouverture de compte bancaire en Uruguay

 

 

 

  Ouvrir un compte en Uruguay?

Est-il facile d ouvrir un compte bancaire en Uruguay sans etre resident ?
Y a t-il des impots preleves sur le compte ?
Oui c'est très facile d'ouvrir un compte, s'il faut mettre de l'argent les uruguayens sont d'accords! Je ne pense pas que tes impots soit prelevé sur le compte mais tu paieras des frais bancaires (comme dans tous les pays au monde!)

L' Uruguay permet la constitution de sociétés à fiscalité privilégiée, et l' ouverture de compte (d'où le surnom de: Suisse sud-américaine)
Mais son surnom est ancien, il date d'avant la crise bancaire qui a suivi la crise en Argentine. Donc ne pas confondre avec une solidité bancaire comme il en existe ailleurs.
De plus la constitution de sociétés ("offshore"), revient relativement cher par rapport à d'autres centres offshore.


L’Uruguay, en forme longue la République Orientale de l'Uruguay, en espagnol Uruguay et República Oriental del Uruguay, est un pays d’Amérique du Sud situé au sud du Brésil et à l’est de l’Argentine, dont il est séparé par le fleuve Uruguay qui lui a donné son nom. L'Uruguay a une superficie totale de 176 220 km² pour une population de 3 477 770 habitants.

La langue nationale est le castillan en sa forme rioplatense, et au nord du pays est fortement influencée par le portugais. D'ailleurs à la frontière avec le Brésil, les locaux parlent le Portunhol (ou Portuñol) frontalier, mélange de portugais et de castillan. L'Uruguay a donné au portugais un statut égal à l'espagnol/castillan dans son système éducatif le long de la frontière nord avec le Brésil[3]. Dans le reste du pays, il est enseigné comme une matière obligatoire à compter de la 6e[4].

Sa capitale est Montevideo, qui est également la plus grande ville du pays avec près de 1 500 000 habitants. Elle est considérée comme la ville d'Amérique Latine où la qualité de vie est la plus élevée, et fait partie des 30 villes les plus sûres du monde.

L'Uruguay est le pays le plus proche culturellement de l'Argentine, pays frère pour beaucoup d'Uruguayens. Le mode de vie y est européen teinté de cultures guarani et africaine et le niveau de vie est comparable à celui du Chili ou de Cuba.

La monnaie nationale est le peso uruguayen.

L'Uruguay était considéré dans les années 50 comme la « Suisse de l'Amérique

L'économie de l'Uruguay est très marquée par l'agriculture et notamment par l'élevage, puisque le pays se trouve dans le prolongement des prairies de la pampa argentine. Suivent l'industrie, principalement agroalimentaire, et le tourisme, qui se développe de plus en plus. Les groupes de papier Stora Enso et Arauco (en) ont annoncé, en mai 2009, qu'ils achèteraient la firme espagnole Enso [5], ce qui ferait de cette coentreprise [6] la plus grande propriétaire terrienne d'Uruguay [7], avec 130 000 hectares de terres, soit près de la moitié du total des propriétés terriennes de Stora Enso [8].

Le pays est plongé dans une crise économique depuis les années 1960 et a beaucoup de difficulté à s'en relever. La principale tâche du nouveau gouvernement est donc logiquement d'effacer peu à peu la dette extérieure de 12,75 milliards de dollars et de rétablir l'équilibre de certains indicateurs économiques tels que la balance commerciale.

La crise a été accentuée par l'effondrement de l'économie argentine dès 1999, l'Argentine étant son principal partenaire économique.

L'Uruguay accueille chaque année de nombreux touristes argentins, américains, et brésiliens.

En 1994, 6% seulement des foyers uruguayens vivaient au-dessous du seuil de pauvreté national, et 94% de la population uruguayenne appartenait à la classe moyenne ou aisée. Bien qu'il n'existe aucune source d'information fiable ou précise concernant le niveau de pauvreté actuel en Uruguay, celui-ci pourrait avoir doublé ou même triplé depuis la fin des années 1990, ramenant à 15 ou 30% les foyers vivant dans la pauvreté, alors que le chômage touche actuellement 12% des actifs.

Cependant, l'Uruguay est un paradis fiscal au sein du Mercosur et attire chaque année de nombreux Argentins fuyant la crise économique dans leur pays, ainsi que des Brésiliens en quête d'une vie meilleure. Le pays possède, entre autres, l'un des niveaux de vie les plus élevés d'Amérique latine ainsi que des niveaux d'éducation parmi les plus élevés du monde.

Le PIB par habitant en Uruguay est de 8 400 dollars.

 

Sécurité

L’Uruguay peut être considéré comme un pays relativement sûr. Il a cependant connu ces dernières années une montée régulière de la petite et moyenne délinquance. Cette délinquance, qui reste toutefois d’une ampleur limitée, touche principalement certains quartiers de Montevideo (vieille ville, port, quartiers périphériques) et les villes touristiques telles que Colonia, Rocha et Punta del Este. Les vols, sans violence, ont souvent lieu dans les lieux publics (rues, gares routières, plages...) ou lorsque les véhicules sont à l’arrêt (au feu rouge ou en stationnement). La surveillance des sacs en main ou de voyage est donc recommandée.
Les agressions physiques, peu fréquentes, sont souvent le fait de consommateurs de drogue en quête d’argent facile. Il est conseillé de ne pas se déplacer avec d’importantes sommes d’argent : ne gardez que le strict minimum et déposez dans les coffres d’hôtels passeports, cartes de crédit et liquidités, en ne conservant sur vous qu’une photocopie de votre passeport. Il convient également de ne pas regrouper dans un seul sac les valeurs et documents administratifs.

Il est en outre recommandé de :

Faire preuve de vigilance et de discrétion (éviter les signes extérieurs de richesse tels que bijoux, tenues vestimentaires de valeur ou appareils photographiques qui suscitent la convoitise).

En cas d’agression, ne pas résister à l’assaillant qui pourrait devenir violent.

Ne pas hésiter à se réfugier au Commissariat ("seccional") ou dans le commerce le plus proche en cas de menace d’agression.

Etre particulièrement vigilant à la sortie des bureaux de change ou lors des opérations de retrait aux distributeurs de billets de banque.

Rester sur ses gardes lorsqu’on circule la nuit dans certains quartiers, même touristiques (port, vieille ville, Cerro).

Faire des photocopies des documents officiels et laisser les originaux dans le coffre de l’hôtel.

Faire attention aux effets personnels dans les transports en commun.

Avoir toujours sur soi le numéro du consulat ou de la personne à prévenir en cas d’urgence.

Transports

Infrastructure routière

Le réseau routier est bien développé et en relativement bon état. Il existe de nombreuses pistes non asphaltées. L’axe Montevideo-Punta Del Este sur la route du littoral est bien équipé en stations-services. A l’intérieur du pays, il vaut mieux s’approvisionner dans les stations aux abords des agglomérations.

Sur la route, il convient de faire preuve de la plus grande prudence. Les automobilistes respectent peu, en général, le code de la route (traversées de voie rapide et déboîtements intempestifs) et le parc automobile demeure vétuste. Le réflexe de prévention de "l’erreur de l’autre" ne doit pas souffrir le moindre relâchement. De nombreuses compagnies de bus privées organisent des liaisons régulières avec les villes de l’intérieur au départ de la gare routière de Montevideo dans de bonnes conditions de transport.

Réseau ferroviaire

Une seule ligne voyageurs a subsisté, reliant la capitale à la ville de "Veinte-y-cinco de Agosto" dans le département de Florida, sur 64 km.

 

Entrée / Séjour

Le visa n’est pas exigé des ressortissants français pour des séjours inférieurs ou égaux à trois mois sur simple présentation d’un passeport en cours de validité.

Pour un séjour de plus de trois mois, il faut déposer une demande de visa auprès de l’ambassade d’Uruguay à Paris.

 

Santé

Les risques de dengue (infection virale par piqûre de moustique) en Uruguay sont réduits. Il est cependant recommandé aux voyageurs de prendre les précautions d’usage pour éviter les piqûres de moustiques, notamment dans les régions limitrophes du Rio Uruguay (Départements de Colonia, Soriano, Rio Negro, Paysandu, Salto et Artigas). Aucun vaccin n’est exigé. Vaccins recommandés : Hépatite A et B, Tétanos, Polio. Avant le départ, consulter le médecin traitant et contracter une assurance couvrant les frais médicaux et de rapatriement sanitaire (les soins médicaux, y compris dentaires, sont très onéreux en Uruguay).

Numéros utiles
Ambulance : 105
Hôpital Britanico : 24.87.10.20
Hôpital Italiano : 24.87.07.17 

Compléments

Législation locale

L’entrée dans les bars et les débits de boissons alcoolisées est interdite aux mineurs. La vente d’alcool aux mineurs est prohibée.

Avertissement concernant la drogue :

La consommation de drogues de quelque nature que ce soit est interdite en Uruguay. Les personnes interpellées pour simple consommation sont tenues de se soumettre à un traitement médical de désintoxication

La production, le trafic de drogue et l’incitation à la consommation sont passibles d’une peine allant de 20 mois à 10 ans d’emprisonnement (de 12 mois à 6 ans pour le délit de complicité), définie en fonction des circonstances aggravantes.

Divers

Il est formellement interdit d’importer des produits d’origine animale ou végétale tels que fromages, charcuteries, fruits ou légumes. Les contrôles sanitaires exercés à l’entrée du pays par les services du ministère de l’agriculture sont très stricts.

Climat assez doux et relativement humide avec des brusques changements de température et de la pression de l’air. Fatiguant et éprouvant, ce climat est déconseillé aux asthmatiques. Vents violents au printemps et en automne.

source: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/uruguay_12314/index.html

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

Liste Offshore financial Centers.

Liste Paradis fiscaux non-coopératifs selon l’OCDE

 

 

 

Compte et Carte bancaire à l’étranger
Un compte bancaire offshore est un compte à l’étranger tenu dans une banque qui se trouve en dehors de votre pays de résidence.
 

Anguilla (Royaume-Uni)
Andorre
Antigua-et-Barbuda
Antilles néerlandaises (Pays-Bas)
Aruba
Bahamas

Bahreïn
Barbade
Belize

Belgique
Bermudes (Royaume-Uni)

Émirats arabes unis
Îles Caïmans (Royaume-Uni)
Îles Cook (Nouvelle-Zélande)

Île de Man (Royaume-Uni)

Jersey (Royaume-Uni)

Costa Rica

Delaware: (États-Unis)
Dominique

Guernesey (Royaume-Uni)
Gibraltar (Royaume-Uni)
Grenade
Liberia
Liechtenstein

Luxembourg
Malaisie (Labuan)

Malte
Monaco
Montserrat (Royaume-Uni)
Niue (Nouvelle-Zélande)
Panamá
Philippines

Royaume-Uni
Saint-Vincent-et-les Grenadines
Samoa

Singapour

Suisse

Uruguay
Vanuatu

Vatican

 

La gestion de compte bancaire à l’étranger pour un non residant n’exige pas un déplacement, toutes vos opérations bancaires peuvent se passer via remote par Internet, e-mail, courrier, fax ou par téléphone. Les comptes bancaires offshore offrent cartes de crédit et cartes de débit lequelles sont disponibles et vous permet un accès simple et direct à vos fonds a tout temps.

Caraïbes Anguilla (Royaume-Uni) • Antigua-et-Barbuda • Aruba (Pays-Bas) • Bahamas • Barbade • Bonaire (Pays-Bas) • Îles Caïmans (Royaume-Uni) • Cuba • Curaçao (Pays-Bas) • République dominicaine • Dominique • Grenade • Guadeloupe (France) • Haïti • Jamaïque • Martinique (France) • Montserrat (Royaume-Uni) • Île de la Navasse (États-Unis) • Porto Rico (États-Unis) • Saba (Pays-Bas) • Saint-Barthélemy (France) • Saint-Christophe-et-Niévès • Saint-Eustache (Pays-Bas) • Saint-Martin (France) • Sint Maarten (Pays-Bas) • Saint-Vincent-et-les Grenadines • Sainte-Lucie • Trinité-et-Tobago • Îles Turques-et-Caïques (Royaume-Uni) • Îles Vierges des États-Unis (États-Unis) • Îles Vierges britanniques (Royaume-Uni)
 

 

 

Compte Banque en Suisse Classic - Pourquoi un compte en Suisse - Compte Suisse Postal  - Suisse Forex Banque Compte - Compte bancaire à numéro en Suisse - Compte Banque aux USA - Compte Autriche - Compte Caribbean - Compte bancaire au Portugal - Compte Alémanique - Carte anonyme - Qui sont nos clients - Commandez un compte - Contactez-nous - Plus de information: Qui est Offshore - Qui est Forex - Glossaire des termes financiers et outres - Qui est offshore Banking - Liste des banques Suisses et négociants autorisés - Liste des banques centrales - Liens utiles sur Economie, Finance et Bourse sites - Registre des comptes de virements à Suisse - Les jours fériés bancaires en Suisse - Suisse National Banque - Le Franc Suisse - Les différents types de banques - Apostille - Virements - Site carte

 

Copyright © 2005-2017

 

Politique de confidentialité Privacy Policy